Élection présidentielle : communiqué de la HAC relatif aux circulaires de propagande de campagne

il y a 1 heur 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Haute Autorité de la Communication (HAC), conformément à l’article 58 du Code électoral relatif aux circulaires de propagande de campagne, informe que chaque candidat en lice pour l’élection du Président de la République peut faire imprimer et adresser aux électeurs, durant la campagne électorale, une circulaire de propagande comprenant une feuille en recto verso de format 21×27 cm.

L’utilisation du drapeau guinéen ainsi que la juxtaposition des trois couleurs : rouge, jaune, vert avec l’emblème national sont interdites.

La circulaire de propagande de campagne est soumise à la formalité du dépôt légal auprès de la Haute Autorité de la Communication.

L’impression des circulaires est à la charge des candidats. Le texte de la circulaire doit être uniforme pour toutes les circonscriptions électorales.

La distribution de toute circulaire de propagande de campagne, non déclarée auprès de la HAC, reste formellement interdite sur l’ensemble du territoire national.
Par ailleurs, chaque candidat peut produire et soumettre auprès de la HAC une version électronique de la circulaire, s’il décide de la publier sur un site Internet.

Dès la date de l’ouverture de la campagne électorale et après vérification par la HAC de la conformité de la version numérique de la circulaire au texte imprimé, les circulaires peuvent être mises en ligne par les candidats.

Si la HAC constate une différence manifeste entre la version imprimée de la circulaire et sa version numérique, elle n’autorisera pas la mise en ligne de cette dernière.

Lire l'article en entier