EdF : Kylian Mbappé, le retrait de son brassard exigé !

il y a 1 mois 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Kylian Mbappé fait l’actualité depuis ce vendredi matin en France. L’attaquant du Real Madrid s’est illustré de la très mauvaise manière et cela pourrait lui coûter cher. Jusqu’à le priver de son brassard de capitaine en Équipe de France ? La demande est déjà là.

Lors de ce rassemblement du mois d’octobre, Kylian Mbappé ne s’est pas présenté en Équipe de France. En effet, l’attaquant madrilène a déclaré forfait parce qu’il serait blessé. C’est ce qu’a aussi défendu Didier Deschamps quand il a fallu évoquer le sujet du Bondynois. Toutefois, c’est un peu loin de la réalité. Car après la liste de Didier Deschamps, Kylian Mbappé a joué contre Lille en Ligue des Champions. Il était rentré en cours de jeu et a joué une trentaine de minutes en deuxième mi-temps. Dans le week-end de la même semaine, le capitaine de l’Équipe de France sera titulaire contre Villarreal lors de la victoire 2-0 du club merengue.

 Kylian Mbappé, le retrait de son brassard exigé !

En France, c’est une situation qui a surpris plus d’un. Certains s’interrogent d’ailleurs sur l’implication du joueur de 25 ans en Équipe de France. Toutefois, tout ça était bien loin de la bombe de ce vendredi. Car plusieurs photos ont montré Kylian Mbappé dans les rues de Suède. Selon Sportbladet, Kylian était allé dans un restaurant avant de filer en boîte de nuit dans la soirée. Tard dans la nuit, il a pris une chambre privée, sauf qu’on ne sait pas pour quelle raison. En France, la colère est montée d’un cran.

Kylian Mbappé appelé à remettre son brassard en EdF

Pour beaucoup d’observateurs, Kylian Mbappé se moque de l’Équipe de France. Ce dernier ne donnerait pas le bon exemple, surtout en tant que capitaine. En effet, la presse espagnole annonçait que ce dernier allait suivre un programme spécial de remise en forme avec Pintus pendant cette trêve. Sauf que ce n’est pas encore le cas. Même s’il faut souligner que les joueurs qui n’ont ps été à la trêve ont eu 5 jours de repos. Cela pourrait donc expliquer le voyage de Mbappé en Suède.

Jérôme Rothen : « Le message envoyé par Mbappé est : '𝗝𝗲 𝗻'𝗲𝗻 𝗮𝗶 𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗲𝘂𝘀 🇫🇷 !'.

Deschamps prends tes cojones dans les mains et enlève lui le brassard de capitaine ! 😤 »

🎥 @Rothensenflamme pic.twitter.com/yxD7mt5s6V

— Actu Foot (@ActuFoot_) October 11, 2024

Cependant, ce n’est pas en club que se pose le problème. Mais en France, dans l’équipe nationale. Et pour Jérôme Rothen, il est temps de couper les ailes à Mbappé. En quoi faisant ? En lui retirant son brassard de capitaine. « Puisque que le message envoyé par Mbappé est : ‘je n’en ai rien à faire des Bleus, de la France’ et que son seul intérêt est de réussir à Madrid, Deschamps prends tes responsabilités, tes cojones dans les mains et enlève-lui le brassard de capitaine ! », a déclaré ce dernier dans son émission sur RMC, Rothen S’enflamme. « J’ai l’impression que lorsque l’on touche le fond, il y a toujours un étage inférieur. Il se trompe en capitalisant sur sa carrière, car lorsqu’il arrêtera, il capitalisera sur l’image laissée. Il joue à un jeu dangereux », a confié Emmanuel Petit, présent sur le même plateau.

Mbappé, un plan qui tombe à l’eau

Toujours concernant son voyage en Suède et sa sortie en boîte de nuit, on apprend que Kylian Mbappé avait tout planifié pour que cela se passe dans la plus grande discrétion. Cependant, ça n’a pas fonctionné. Selon Expressen, quand Kylian Mbappé est venu dans la discothèque, tous les téléphones ont été éteints. L’objectif étant de ne pas s’afficher, il ne voulait donc pas être pris en photo pour se retrouver sur les réseaux sociaux. Mais le plan n’a pas marché. De la même source, on apprend aussi que le capitaine des Bleus aurait fait trois jours en Suède avant de finalement quitter pour prendre la direction de l’Ajaccio. D’autres révélations pourraient encore tomber dans les heures à venir.

🚨 Kylian Mbappé 🇫🇷 voulait que son passage de 3 jours en Suède se déroule dans le plus grand secret ! 🤐

Les téléphones étaient strictement interdits quand le joueur était en discothèque.

Mbappé est reparti ce vendredi en avion vers 14h30, direction Ajaccio. ✈

🗞pic.twitter.com/oHkYTOWBjm

— Actu Foot (@ActuFoot_) October 11, 2024

L’article EdF : Kylian Mbappé, le retrait de son brassard exigé ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier