Drame dans le football togolais : un international face à un handicap à vie

il y a 6 jours 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Coup dur pour le football togolais ! L’international Samuel Asamoah, qui évolue au Guangxi Pingguo en Chine, s’est gravement blessé au cou après avoir percuté de la tête un panneau publicitaire lors d’un match de championnat. À 31 ans, le joueur pourrait malheureusement faire face à un handicap permanent.

Les images diffusées à la télévision montrent Samuel Asamoah tentant de protéger son corps alors que le ballon s’approche de la touche, dimanche, lors d’un match de deuxième division chinoise face au Chongqing Tonglianglong. Poussé par un adversaire lancé à pleine vitesse, le joueur chute tête la première contre un panneau situé à quelques mètres de la ligne de touche, essayant en vain d’amortir le choc avec ses mains.

Cette violente chute pourrait malheureusement entraîner une paralysie pour l’international togolais, qui compte six sélections avec son pays.

image 272

Le club a précisé dans un communiqué que les examens médicaux approfondis ont révélé « une luxation et plusieurs fractures des vertèbres cervicales, un blocage vertébral ainsi qu’une compression nerveuse ». Les médecins ont averti que Samuel Asamoah « risque une paraplégie sévère, manquera le reste de la saison et voit sa carrière sérieusement menacée ».

Dramma in #Cina : Samuel #Asamoah si rompe il collo dopo l’impatto con un cartellone, rischio paralisi pic.twitter.com/oRqDqnTFzm

— Armando Areniello (@ArmandoAreniell) October 9, 2025

L’international togolais a été opéré avec succès mercredi dans un hôpital de Nanning. « Il se remet de l’opération et son état est stable », a indiqué le club, sans plus de précisions sur son évolution future. L’adversaire à l’origine du contact a reçu un carton jaune.


L’article Drame dans le football togolais : un international face à un handicap à vie est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier