Dr Zoutomou /Enlèvement de Francis Haba : « on ne peut pas interpeller les gens de cette façon… Ce n’est pas normal »

il y a 3 mois 206
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le dimanche 28 juillet 2024 aux environs de 17 heures, le leader Pépé Francis Haba a été mis aux arrêts par des agents des forces de sécurité, au siège de l’UGDD.

Pour le vice-président de l’ANAD Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, cette énième arrestation de leaders ressemble à la méthode par laquelle la milice paramilitaire en Haïti, procédait à des enlèvements.

« Si c’est lié aux activités politiques je serai un peu surpris parce que dernièrement il était avec le CNRD, c’est le groupe qui avait quitté l’ANAD. Ce qui reste clair, nous resterons dans nos bottes, nous ne voulons pas continuer avec les gens parce qu’on veut distribuer l’argent, c’est par conviction que nous travaillons. Donc, on ne peut pas interpeller les gens de cette façon et militairement. On a l’impression que ce sont les tontons Macoute d’Haïti qui sont en train d’opérer en Guinée. Nuitamment, les gens venaient taper à votre porte, on vous arrache de votre lit parce que vous êtes un opposant. Cela n’est pas normal, la loi voudrait qu’il ait une convocation en bonne et due forme », a-t-il indiqué.

Cette autre interpellation, rappelle l’enlèvement le 9 juillet dernier, des militants Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah.
Depuis lors, ils sont introuvables.

Saidou Barry

Lire l'article en entier