Dr Fodé Oussou répond à Lansana Kouyaté : « la manifestation est consacrée… »

il y a 10 mois 140
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Leader du PEDN, Lansana Kouyaté a laissé entendre jeudi, 23 novembre 2023 que les membres de la coalition à laquelle il appartient acceptent la main tendue de Dr Fodé Oussou, si toutefois, cela vise à apaiser la transition, c’est à dire sans manifestation.

Réagissant aux propos de l’ancien premier ministre sous le régime de Lansana Conté, ce samedi, au siege de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana vice-président du parti, a tenu à rappeler que la manifestation est consacrée dans la constitution.

« J’ai écouté mon grand-frère le Premier ministre Lansana Kouyaté qui faisait des conditions, qui a dit d’ailleurs qu’il ne faut pas qu’il y ait des manifestations. Honnêtement, moi je pense que le président Lansana Kouyaté, en tant que président de parti politique, a le droit de ne pas manifester. La manifestation est consacrée, les partis politiques qui veulent manifester manifestent parce que c’est le seul moyen qu’ils ont d’exprimer leurs désaccords, parce qu’ils n’ont pas d’armes, ils n’ont absolument rien. Donc quand il y a manifestation, personne n’est obligé d’assister à une manifestation. Ce n’est pas de gaieté de cœur que quelqu’un va justement faire des manifestations », a-t-il laissé entendre.

Saidou Barry

Lire l'article en entier