Dr Dansa assume la nouvelle constitution : «elle sera critiquée, certes, mais elle est nôtre»

il y a 1 semaine 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À six mois du référendum constitutionnel prévu en Guinée, le Conseil national de la transition (CNT) a procédé, ce mercredi 9 avril 2025, à l’adoption de la nouvelle Constitution. À la suite de cette validation, le président de ladite institution républicaine, Dr Dansa Kourouma, a réagi. Selon lui, des critiques sont inévitables.

À l’image des réactions qui avaient suivi la publication de l’avant-projet, Dr Dansa Kourouma a reconnu que la satisfaction générale reste un défi :
« Le projet de Constitution de la République de Guinée est adopté à l’unanimité ! (…) Une constitution, ce n’est pas un travail facile, parce qu’on ne peut pas satisfaire tout le monde. Elle sera critiquée, certainement. Mais nous avons la certitude d’avoir accompli ce travail dans les limites de nos moyens, de nos capacités et de l’amour que nous portons à notre pays. (…) Nous demandons à Dieu que cette délibération puisse plaire à tous les Guinéens, et que ce texte soit véritablement la Constitution qui nous ressemble et qui nous rassemble », a-t-il déclaré dans un élément diffusé jeudi soir à la télévision nationale.

Lire l'article en entier