DPJ: les trois médecins mis aux arrêts pour non-assistance à personne en danger en audition

il y a 6 jours 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mamadou Diouma Diallo, un jeune malade venu de Koloma pour se faire ausculter à l’hôpital Ignace Deen est décédé dans des circonstances non encore élucidées. Les proches de la victime pointent du doigt, le refus du service des urgences et de la cardiologie de prendre en charge le jeune qui a finalement succombé après avoir été abandonné aux alentours de l’établissement hospitalier.

Ousmane Diallo, un proche de la victime, appelé d’urgence pour se rendre à l’hôpital et sous le choc, relate les faits.

« C’est notre petit frère, Mamadou Diouma Diallo. Il était malade, il est venu lui-même à l’hôpital Ignace Deen  mais on lui a refusé. Il y a certains de ces amis qui ont appelé mon oncle et mon petit frère. C’est ainsi que nous sommes venus ici mais on n’a pas trouvé l’enfant et on nous a dit que l’enfant est mort. », a-t-il narré.

Très remonté, il interpelle directement le président de la transition à intervenir afin d’éviter de tels drames dans les structures hospitalières.

« Nous avons appris qu’ils l’ont envoyé dans la cour et ils ne l’ont pas accepté par qu’il n’a pas l’argent mais nous la famille, on était pas au courant. J’aimerais dire à l’autorité de prendre des décisions fermes, les médecins ne s’occupent pas des malades. Si tu viens, tu n’as pas l’argent, on s’en fout de toi et c’est pour cela nous partons parfois à Dakar, en cote d’Ivoire, là-bas tu viens et on te prend en charge. Je demande au Président, le Général Doumbouya de corriger cela  fermement. », a-t-il lancé.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum a demandé aux responsables de la police de procéder à l’arrestation des médecins mis en cause qui ont passé la nuit aux urgences et à la cardiologie et qui seraient impliqués dans cette affaire. Trois médecins ont été interpellés. Ils doivent être entendus par des officiers de police judiciaire de la DPJ. Le corps du jeune, lui, a été déposé à la morgue. Une source au commissariat central de Kaloum, informe que la famille du défunt a porté plainte contre les médecins accusés de refus de porter secours à une personne en détresse.

Avec ledemineur.info

Lire l'article en entier