PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Invité régulier de la West Africa Champions Cup, le Djoliba AC a dominé en maître cette troisième édition jouée à Kankan. Accroché par le Milo FC ce soir (2-2), le champion du Mali remporte tout de même le tournoi et rafle toutes les distinctions individuelles.
Ce mercredi 7 août 2024, le Djoliba AC, club malien, a été couronné champion de la troisième édition de la West Africa Champions Cup. Cette compétition qui regroupe en Guinée depuis 3 ans, les différents vainqueurs (et dauphins) des championnats ouest-africains dans le but de les préparer pour les compétitions interclubs de la CAF.
Si le Stade Malien a eu raison du CIK en début de soirée (1-0, but de Daouda Sangaré, dès la 3eme minute de jeu), la victoire n’a pas suffi pour contrarier la suprématie du Djoliba AC.
Emmené ce soir par Abdoulaye Deen Mariko, buteur à la 4eme minute (1-0), le champion du Mali a fait l’essentiel. Même le but égalisateur de Seydouba Bangoura (1-1, 75’) n’a rien changé aux plans. Zoumana Simpara s’illustre en fin de match (90+1’) et redonne l’avantage aux visiteurs. Miraculeusement, le Milo revient au score grâce à Mamadou Saïdou Sow dans les derniers instants du match (2-2, 90+7’).
Toutefois, ce résultat nul permet au Djoliba AC de comptabiliser 7 points en 3 matchs (2 victoires et un nul), soit mieux que le Stade Malien (6 points), le Milo FC (4 points) et le CIK (0 point).
L’équipe malienne finit championne de cette troisième édition et s’offre par la même occasion le Meilleur Buteur Zoumana Simpara (3 buts) et le Meilleur Joueur de la compétition, Armel Kader.
L’article Djoliba AC, maître incontesté de la West Africa Champions Cup 2024 est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.