BAC 2025 à Labé : Souleymane Traoré demande aux candidats « d’être sereins, confiants et de respecter surtout les consignes »

il y a 3 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les épreuves du baccalauréat unique ont été lancées ce lundi, 23 juin 2025, sur toute l’étendue du territoire national. À Labé, c’est le centre du groupe scolaire privé Yacine Diallo qui a été choisi par les autorités régionales pour le lancement des premières épreuves. Ils sont au total 1 447 candidats dont 726 filles à affronter le baccalauréat unique dans la région. Hamidou Diallo, le chef section pédagogique à l’inspection régionale de l’éducation de Labé, est revenu sur les dispositions prises et les statistiques des candidats par préfectures.

Hamidou Diallo, chef de section pédagogique de L’IRE de Labé

« Les dispositions ont été prises depuis le début de l’année et notamment de l’établissement des listes jusqu’au niveau de la répartition des candidats dans les différents centres. Les candidats aussi ont été sensibilisés ainsi que les parents pour passer un examen responsable à Labé et dans toute la Guinée en général. Il y a au total 1 447 candidats dont 726 filles. La préfecture de Koubia a 25 candidats dont 6 filles, Labé a 1204 dont 622 filles, Lélouma a 60 candidats dont 40 filles, Mali a 158 candidats dont 58 filles », a-t-il fait savoir.

Pour sa part, Souleymane Traoré, conseiller chargé de mission du MEPUA et délégué régional de Labé au compte des examens nationaux session 2025, a interpellé tous les acteurs impliqués dans ce processus à œuvrer pour la transparence et la crédibilité du baccalauréat.

Souleymane Traoré, délégué régional de Labé

« Je dirais d’abord que le baccalauréat est un examen d’honnêteté, d’endurance et de mérite. Donc, nous avons deux messages, le premier c’est de nous adresser aux candidats du baccalauréat. Ils sont à une étape décisive de leur parcours scolaire. C’est pourquoi je vais leur demander d’être sereins, confiants et respecter surtout les consignes. Aux surveillants, ils sont des acteurs majeurs pour garantir la crédibilité et la transparence de ce bac. Donc, nous appelons à leur sens de devoir et de responsabilité. Il faut que ces surveillants fassent tout pour qu’il y ait un calme dans les salles de classe. Cette année exceptionnellement, nous n’avons pas rencontré d’incidents majeurs à Labé. Globalement tout s’est passé dans de bonnes conditions, conformément aux directives du ministère », a-t-il indiqué.

A rappeler que cette année, la préfecture de Tougué n’a pas présenté de candidats au baccalauréat unique session 2025.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post BAC 2025 à Labé : Souleymane Traoré demande aux candidats « d’être sereins, confiants et de respecter surtout les consignes » first appeared on Guineematin.com.

L’article BAC 2025 à Labé : Souleymane Traoré demande aux candidats « d’être sereins, confiants et de respecter surtout les consignes » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier