Dixinn : poursuivi par Ousmane Kaba, Makanéra “empêché de se défendre”, le procureur requiert sa condamnation

il y a 1 semaine 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès Ministère public et Docteur Ousmane Kaba contre Alhoussein Makanéra Kaké se poursuit au tribunal de première instance de Dixinn.

Mercredi, l’affaire est entrée dans la phase des plaidoiries et réquisitoire.

Le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) à travers ses avocats a demandé à Alhoussein Makanéra Kaké le paiement d’un franc symbolique à titre réparation.
Dans ses réquisitions, le représentant du Ministère public dans ses réquisitions soutient que les faits de diffamation sont imputables à l’ancien Ministre de l’information et de la communication. Il a demandé la condamnation d’Alhoussein Makanéra Kaké.
Le Procureur de la République, Laminé Touré requiert contre Alhousseiny Makanéra Kaké de « retirer ses propos, de le condamner à la réparation des préjudices, de faire une émission sur Djoma TV pour revenir sur ses propos et d’assurer la publicité de la condamnation ».

Après les plaidoiries et les réquisitions, Alhoussein Makanéra Kaké affirme que ses propos tenus dans l’émission « On Refait le Monde » ne sont pas diffamatoires. Il soutient que Docteur Ousmane Kaba a demandé le paiement d’un franc symbolique parce que le dossier vide.
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Alhoussein Makanéra Kaké -qui est sans avocat à ce procès- s’élève contre le fait qu’il ait été empêché à se défendre par le procureur « conformément à la loi ».
Pour l’ancien Ministre de l’information et de la communication « Aucune loi ne m’empêchait de me défendre (…). Lors de ce procès, toutes les décisions prises à mon encontre n’ont jamais été motivées. Le Procureur n’à pas dit sur le fondement de quelles lois je ne pouvais pas me défendre (…). Le principe du contradictoire est le fondement d’une bonne administration de la justice. Ce principe assure l’équilibre et l’équité d’un bon procès ».

L’affaire a été renvoyée au 22 mai 2024 pour le verdict.

Mamadou Ba

L’article Dixinn : poursuivi par Ousmane Kaba, Makanéra “empêché de se défendre”, le procureur requiert sa condamnation est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier