PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Honoré à travers le prix humanitaire KISS 2019 en Inde, les conseillers nationaux, ainsi que l’administration parlementaire ont réservé un accueil chaleureux au président du Conseil National de la Transition (CNT) ce mercredi 31 janvier 2024 à l’hémicycle du Palais du peuple.
Plusieurs interventions ont ponctuée ladite cérémonie dont celle du secrétaire général de l’institution et le porte-parole du bureau exécutif. Tour à tour, ces deux conseillers ont vanté le leadership de Dr Dansa Kourouma, avant de lui souhaiter santé, courage, bonheur et plus d’efficacité pour continuer à diriger cet organe législatif.
En guise de réponse à toute cette pléiade de fleurs jetées sur sa personne en tant que premier responsable de l’institution qui fait office à l’Assemblée Nationale en cette période de transition, Dr Dansa Kourouma a salué l’engagement et la détermination de tous les employés de son institution et a estimé que ce qui arrive est la volonté de Dieu.
« Vous savez toutes ces responsabilités que je devais occuper dans ce pays qu’on m’a refusé pour des raisons de divergence politique et philosophique, vous vous êtes indignés, quand je devais être président de la CENI, les autorités d’alors se sont opposées. Je vous ai dit que chaque chose à son temps parce que Dieu est le maître du temps », a-t-il martelé avant d’ajouter
« Aujourd’hui, chers confrères de la société civile, vous partagez ces instants avec moi, ces instants de célébration à mi-chemin ou à mi-parcours, parce que ce qui nous reste est plus important et plus difficile que ce que nous avons accompli. C’est de clôturer la transition avec honneur, avec responsabilité et regarder le peuple en face et se satisfaire des œuvres que nous avons accomplis. Pour moi, la fin de la transition, elle est plus déterminante de tout ce que nous avons accompli et de tout ce que nous avons eu en termes de distinction et d’honneur. Le véritable honneur, c’est la célébration de la fin de la transition et les réformes que nous allons faire. C’est ça la réussite de la transition », a fait savoir Dr Dansa Kourouma avant de revenir sur son voyage en Inde et les enseignements qu’il a en tiré.
« J’ai retenu une raison simple de mon voyage en Inde. La grandeur d’un pays ce n’est pas la taille de sa superficie, ce n’est pas le nombre de sa population, la grandeur d’un pays, c’est le niveau de l’amour que les citoyens de ce pays éprouvent les uns envers les autres et envers le pays, aimer son pays, c’est symbolique. Je demande au peuple de Guinée d’enlever le doute dans leur cœur en ce qui concerne l’amour qu’ils éprouvent pour leur nation » a-t-il conclu.
lerenifleur224.com