PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Cellou Baldé, le responsable des Fédérations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à l’intérieur du pays, a réagi suite à la dissolution du Gouvernement par le Général Mamadi Doumbouya. Ce responsable de l’UFDG estime qu’il est très tôt de se réjouir de cette décision de la junte au pouvoir.
Cellou Baldé espère qu’avec le prochain gouvernement, le « bon sens et le patriotisme » seront mis en avant afin de favoriser l’ouverture du véritable cadre de dialogue avec toute les Forces Vives de Guinée.
« Suivons l’évolution de la situation et ne nous precipitons sur rien. Tout colmatage ou raccourci ne fera qu’aggraver la situation déjà précaire. Espérons que le bon sens et le Patriotisme guideront la prise de décisions pendant cette phase extrêmement sensible de la Transition. En tout état de cause, le retour à la normalité constitutionnelle est irréversible et le chemin pour y arriver passe inéluctablement par l’ouverture du véritable dialogue avec les Forces Vives de Guinée, conformément à l’article 77 de la Charte de la Transition, pour parvenir à un consensus politique national », a fait savoir ce membre du bureau politique de l’UFDG.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
+224 621972776
L’article Dissolution du Gouvernement : « tout colmatage ou raccourci ne fera qu’aggraver la situation… », (Cellou Baldé) est apparu en premier sur Actuguinee.org.