Dissolution du bureau de district de Dalamba (Siguiri) : le Sotikémo en colère contre le préfet

il y a 3 jours 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le problème de président de district à Dalamba continue de susciter de grands bruits au sein de la dite communauté. Hommes, femmes vieux, jeunes, religieux de cette localité sont tous inquièts de la décision du préfet de Siguiri, colonel Douramoudou Keïta à propos de la dissolution du bureau de district de la localité (Dalamba).

Dans un entretien accordé à notre rédaction le dimanche, 23 mars dernier, le doyen de Dalamba « Sotikémo » a mis en garde le préfet de Siguiri pour toute éventualité d’agissement ou de trouble qui se produirait dans son village.

Selon lui, le préfet sera tenu responsable de tout ce qui arriverait suite à sa décision de dissolution du bureau de district.

« Je suis âgé de 97 ans. Et depuis que je suis né, je n’ai jamais eu de manque de respect de la part d’un préfet. Il (préfet) est notre chef, mais moi, avec mon âge, il me doit du respect. Parce que je suis plus âgé que lui. Ici à Dalamba, je ne veux pas de conflit et le président de la République, le Général Mamadi doumbouya ne souhaite que de la paix dans ce pays. Nous devons tous cultiver la paix, mais le préfet veut créer un conflit dans mon village. Je lui mets en garde pour tout agissement ou trouble qui se passerait ici à Dalamba. Je ne veux pas de conflit. Ici à Dalamba, il n’y a que de la paix. Et je ne connais personne d’autre comme président du bureau de district sauf Koloko Moussa Keita. C’est lui qui a été choisi par tout le village. Je voudrais encore dire au préfet que je ne veux pas le désordre dans mon village. Et s’il y aura de conflit ici, le préfet sera le seul responsable. Je ne reconnais que le bureau qu’il a dissout », a-t-il dit.

A préciser qu’à date, même si le bureau de district de Dalamba a été dissout par le préfet, les activités d’orpaillage évoluent dans une union sans aucun incident.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

L’article Dissolution du bureau de district de Dalamba (Siguiri) : le Sotikémo en colère contre le préfet est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier