Direction nationale des technologies de l’information et de l’économie numérique : Seydou Diallo prend fonction

il y a 8 mois 175
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nommé par un décret du président de la transition il y a quelques jours, le niveau directeur national des technologies de l’information et de l’économie numérique (DNTIEN) a été installé dans ses nouvelles fonctions hier, mardi 26 septembre 2023. La cérémonie d’installation s’est déroulée dans le siège de ladite direction à Almamya dans la commune de Kaloum, a appris Guineematin.com à travers son reporter dépêché sur place.

C’est entouré de sa famille, ses amis, ses collègues, du chef de cabinet du ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique que Seydou Diallo a pris fonction en fin de matinée ce mardi dans le centre-ville de Conakry.

Avant le discours du nouveau promu, le chef de cabinet du MPTEN l’a félicité tout en indiquant que son département est confiant quant à sa capacité à contribuer de manière significative à la transformation numérique de la Guinée.

Dans son discours, le nouveau directeur a promis de mettre à la disposition du pays ses compétences acquises en France.

Seydou Diallo, Directeur National des Technologies de l’Information et de l’Économie numérique (DNTIEN)

 

« Les divers chantiers lancés dans tous les secteurs et en particulier celui du ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique illustrent à plus d’un titre la volonté manifeste de ce gouvernement de doter notre pays des infrastructures viables, résilientes, efficaces, efficientes pour moderniser les institutions, rendre le pays plus connecté, plus sécurisé et surtout promouvoir le développement socio-économique à travers le numérique. Il est donc de notre devoir de relever ce défi, de hisser notre pays sur les standards internationaux de l’IT. De mettre à la disposition du pays des infrastructures dont il a besoin, mais aussi de mettre à sa disposition nos compétences et nos expertises acquises dans ce domaine », a fait savoir Seydou Diallo.

Face à ces grands défis, l’ingénieur en télécommunications a promis de ne ménager aucun effort pour atteindre les objectifs assignés à sa direction.

« Nous serons animés par le travail bien fait, par la culture du résultat, par l’atteinte des indicateurs de performance, car seule la rigueur, la loyauté dans la fonction et les qualités des livrables seront nos critères d’appréciation. Je ne ménagerai aucun effort pour l’atteinte des objectifs qui nous ont été fixés par nos responsables hiérarchiques à travers l’ordre de mission qui nous a été confié », a-t-il poursuivi.

Pour mener à bien sa mission, il espère mettre en place une équipe unie.

« L’objectif premier sera d’avoir une équipe solidaire, unie, travaillant main dans la main pour assurer efficacement notre mission commune avec un esprit d’équipe », a souligné M. Diallo.

Après la lecture du procès-verbal actant sa prise de fonction, le nouveau directeur de la DNTIEN a été installé dans son bureau. À noter que son adjoint confirmé a également été installé.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

L’article Direction nationale des technologies de l’information et de l’économie numérique : Seydou Diallo prend fonction est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier