Diplomatie : le président Mamadi Doumbouya rappelle 12 ambassadeurs (décret)

il y a 16 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À travers un décret lu ce dimanche 8 mars 2026 à la télévision nationale, le président de la République, Mamadi Doumbouya, a procédé au rappel de douze (12) ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République de Guinée.

Article 1er : Les ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République de Guinée dont les prénoms et noms suivent sont rappelés :

1- M. Alsény Moba Sylla, ambassadeur près la République de Côte d’Ivoire ;

2- M. Siaka Sissoko, ambassadeur près la République fédérale du Nigéria, représentant permanent auprès de la Commission de la CEDEAO ;

3- M. Jean Mato Doré, ambassadeur près la République du Ghana ;

4- M. Noumkè Kaba, ambassadeur près la République fédérale démocratique d’Éthiopie et de l’Union africaine ;

5- Mme Aminata Koita, ambassadeur près la République populaire de Chine ;

6 – M. Aliou Barry, ambassadeur près la République fédérale d’Allemagne ;

7 – M. Mamadi Traoré, ambassadeur près l’Etat du Koweït ;

8 – M. Nyankoï Haba, ambassadeur près la Fédération de Russie ;

9 – Mme Fatoumata Kaba, ambassadeur près les États-Unis d’Amérique ;

10 – M. Senkoun Sylla, ambassadeur près la République française ;

11 – M. Jean-Baptiste Grovogui, ambassadeur près l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ;

12 – Mme Aminata Kobélé Keita, ambassadeur près la République italienne et d’autres organisations internationales.

MEDIAGUINEE

L’article Diplomatie : le président Mamadi Doumbouya rappelle 12 ambassadeurs (décret) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier