PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Charlotte Daffé a, dans une décision signée le 4 novembre 2025, suspendu de ses fonctions le Directeur général du centre national de formation sociale appliquée Jean Paul II, Soriba Soumah, matricule 251975 B.
Dans ce document dont Guineematin.com a reçu une copie, il est reproché à ce haut cadre de l’Etat d’une absence de transparence dans la gestion des ressources financières du centre Jean Paul II.
De sources crédibles, ce cadre en complicité avec son comptable, Mohamed Sangaré, auraient frauduleusement soustrait plus de trois milliards de francs guinéens de la ligne budgétaire destinée à l’achat d’équipements pour le centre Jean Paul II.
Malgré les efforts des journalistes de Guineematin.com de recouper l’information, Soriba Soumah, principal concerné, a refusé tout échange malgré qu’il ait donné son accord via WhatsApp. Soit il ne décroche pas ou il décroche sans dire un seul mot.
En attendant de revenir, preuve à l’appui sur ce dossier rocambolesque de détournement présumé d’une rare ampleur dans cet établissement de formation sociale appliquée, l’acte de la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables est vivement salué dans les milieux professionnels en général et par des acteurs de bonne gouvernance et de lutte contre les détournements des deniers publics, en particulier.

Mamadou Laafa Sow et Abdallah Baldé pour Guineematin.com
Tél. : 622 91 92 25
The post Détournement au Centre Jean Paul II de Taouyah (Conakry) : le DG, Soriba Soumah, suspendu first appeared on Guineematin.com.
L’article Détournement au Centre Jean Paul II de Taouyah (Conakry) : le DG, Soriba Soumah, suspendu est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 1 heur
6


















English (US) ·