Détention de Aminata Conté : « que le gouvernement pardonne et qu’il relaxe ma fille » (sa mère)

il y a 1 semaine 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En détention depuis le 08 mars dernier, la famille de Aminata Conté ”Ami”, impliquée dans l’affaire de mœurs avec l’ex ministre de la Justice craint pour son sort.
Quelques organisations de la société civile et Organisations féminines ont organisé un sit-in  dimanche 31 mars 2024, pour dénoncer  le « deux poids deux mesures » dont souffre la jeune journaliste.
Présente à ce rendez-vous à Hamdallaye, la mère de la détenue lance un cri de détresse aux autorités guinéennes, en demandant la libération  de son unique enfant.
« Ça fait un mois que Aminata Conté est en détention. C’est la seule fille que j’ai, c’est mon unique enfant. Je prie tout le monde de lui pardonner et de la libérer. Je ne comprends rien de cette détention, qu’ils pardonnent et qu’ils relâchent ma fille. Je ne peux rien faire, je ne dors pas de la nuit , je ne mange pas. Qu’ils relaxent ma fille, ça fait un mois que je n’ai pas vu ma fille. Que le gouvernement pardonne et qu’il relaxe ma fille, elle est jeune, elle n’a aucune connaissance des choses . Ils refusent que je lui parle, ils ont pris son téléphone, on ne communique pas, je n’ai aucune nouvelle d’elle», a laissé entendre la mère en larmes.
De nombreuses actions sont en vue par ce mouvement qui accompagne la famille de Aminata Conté afin que la loi soit dite, disent-ils.
Mayi Cissé 

L’article Détention de Aminata Conté : « que le gouvernement pardonne et qu’il relaxe ma fille » (sa mère) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier