Des morts à Conakry après Guinée-Gambie : Kaba Diawara et ses joueurs interpellent les supporters

il y a 10 mois 169
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Syli National ne reste pas indifférent face aux drames enregistrées à Conakry après le match Guinée-Gambie. Six personnes ont perdu la vie et d’autres ont été blessées lors des célébrations de la première victoire de l’équipe guinéenne dans la CAN 2023.

Touchés par ces pertes en vie humaine, Kaba Diawara et certains joueurs ont fait une vidéo dans laquelle ils sensibilisent les supporters guinéens en vue d’éviter une telle situation à l’avenir.

En plus, le sélectionneur guinéen s’est prononcé sur le sujet en conférence de presse ce lundi 22 janvier, avant le match qui opposera son équipe au Sénégal demain. Il a d’abord présenté les condoléances de son staff et de toute l’équipe aux familles éplorées, avant d’appeler à la prudence pendant les célébrations.

« On a fait une vidéo parce que ça nous touche aussi. Il ne faudrait pas qu’à chaque victoire, il y ait ce genre de drames. On peut célébrer on peut chanter, on peut danser, mais il faut essayer de faire ça dans le calme. C’est le message qu’on a envie de faire passer aujourd’hui en priorité », a déclaré Kaba Diawara.

Lire l'article en entier