Des anciens dignitaires toujours en prison : le RPG-AEC se tourne vers Dieu et sollicite l’implication des religieux

il y a 10 mois 237
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien parti au pouvoir, le RPG-AEC a tenu ce samedi 25 novembre 2023, son assemblée générale hebdomadaire à son siège à Gbèssia. Le rendez-vous de ce samedi a été marqué par la présence deFatou Bangoura, secrétaire politique du parti d’Alpha Condé.

Celle qui s’était mise en retrait ces derniers temps a, dans sa prise de parole, invité les militants à continuer à se mobiliser davantage.

Selon elle, « ce n’est pas tous ceux qui ont contribué à avoir quelque chose qui bénéficieront forcément de ses retombées ».
« Je ne suis pas forcément parmi vous tout le temps, mais je suis avec vous », a-t-elle dit.

Evoquant le sujet en lien avec les anciens dignitaires en prison, Marc Yombouno a affirmé que désormais, ils ne s’en remettent qu’à Dieu et demandent aux religieux de plaider en leur faveur.

« Dans ce monde là, il y a la justice divine et il y a la justice des hommes. Les juges ont demandé de libérer nos camarades et même la CEDEAO a demandé, mais ça ne se fait pas, nous nous tournons maintenant vers Dieu. Les représentants de Dieu sur terre, c’est-à-dire ceux qui prêchent sa parole, ce sont des religieux. C’est pourquoi j’ai demandé aux religieux de nous aider à plaider, peut-être que ça va tomber dans de bonnes oreilles. Nous espérons qu’avec ces religieux, nous trouverons une issue valable. Qui n’est pas content d’avoir son parent à ses côtés ? Qui peut être content d’avoir son parent en prison ? », a-t-il interrogé.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier