Départ d’Aliou Cissé : Xavier Barret pense que « ce n’est pas un problème sportif, mais… »

il y a 1 mois 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le départ d’Aliou Cissé, suite à la non-prolongation de son contrat, continue de susciter des débats.

Sur RFI, des experts ont abordé la question, dont le consultant français Xavier Barret, qui a contesté les raisons invoquées par le ministère des Sports dans son communiqué. Selon lui, le problème est avant tout politique, en lien avec la proximité d’Aliou Cissé avec l’ancien régime.

 Xavier Barret pense que « ce n’est pas un problème sportif, mais… »

« Je suis assez perplexe face à cette situation, car la manière dont cela s’est déroulé est très regrettable, et le timing est difficile à comprendre. Il est important de préciser qu’on parle de congédiement, mais Aliou Cissé négocie ses contrats depuis des années directement avec la Présidence du Sénégal, et non avec le ministère des Sports.

 Xavier Barret pense que « ce n’est pas un problème sportif, mais… »

Aujourd’hui, avec le changement de régime, Cissé, qui était proche de l’ancienne présidence sous Macky Sall, se retrouve fragilisé. À mon sens, ce n’est pas un problème purement sportif, mais plutôt politique. Cissé avait un véritable pouvoir qu’il a consolidé grâce à ses résultats sur le terrain et ses liens privilégiés avec le régime précédent, ce qui l’a rendu vulnérable au changement », a expliqué Xavier Barret, journaliste et consultant.

L’article Départ d’Aliou Cissé : Xavier Barret pense que « ce n’est pas un problème sportif, mais… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier