PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que l’actualité reste marquée par la requête déposée par la Fédération Guinéenne de Football auprès de la CAF, suite à la défaite du Syli National face à la Tanzanie, le capitaine Issiaga Sylla s’est exprimé sur cette contre-performance.
Il a assumé les responsabilités des joueurs tout en pointant du doigt le manque d’infrastructures sportives adéquates en Guinée, qui prive l’équipe de jouer à domicile.
Après l’intervention de Sehrou Guirassy, Issiaga Sylla a exprimé sa profonde déception quant à l’élimination de son équipe et a présenté ses excuses aux supporters. « Nous exprimons notre immense regret suite à notre non-qualification pour la CAN 2025 et adressons nos excuses les plus sincères au peuple guinéen pour cet échec », a-t-il écrit sur son compte Facebook.
L’international guinéen, qui évolue au Montpellier HSC, a également mis en lumière l’impact négatif du manque d’infrastructures sur les performances des joueurs, déplorant l’impossibilité de disputer des matchs devant le public guinéen.
« Nous appelons les autorités à investir dans le développement du football afin de garantir de meilleures conditions pour les générations futures », a déclaré Issiaga Sylla. Il a également assumé la responsabilité des joueurs dans cet échec, tout en affichant sa volonté de rebondir.
« Nous assumons pleinement notre part de responsabilité et nous engageons à transformer cet échec en une opportunité pour bâtir un avenir meilleur », a-t-il conclu.
Pour rappel, depuis juin 2022, le Syli National ne dispute plus de matchs à domicile en raison de l’absence de stades homologués. Contraints de jouer entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, les joueurs et les supporters guinéens restent dans l’attente d’une amélioration de la situation.
L’article Défaite du Syli : Issiaga Sylla brise le silence et assène ses vérités est apparu en premier sur Afrique Sports.