Décharge de Dar es Salam- Bah Oury veut s’inspirer du modèle ivoirien : ‘’il n’y a aucun mal à copier ce qui marche ailleurs’’

il y a 1 jour 66
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de son séjour à Abidjan, capitale ivoirienne, pour assister à la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a rencontré le ministre ivoirien de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable.

Selon lui, cette visite a pour but de rechercher des solutions adaptées pour la gestion des ordures en Guinée.

« En venant ici, c’est lancer un message à nos compatriotes, surtout ceux qui habitent la décharge et ses environs à Darsalem, pour leur dire que le gouvernement est entièrement concentré sur l’objectif de fermer cette décharge et de la transformer, de telle sorte que dans quelques années, cet endroit devienne l’un des plus agréables et appréciés de la ville de Conakry », a déclaré le chef du gouvernement guinéen, lors du journal télévisé de 20h30 de la RTG, ce vendredi 8 août.

« Nous sommes à la recherche de solutions idoines. À côté de nous, des frères ont eu les mêmes problèmes et ont trouvé des réponses. À nous aussi d’espérer en trouver pour offrir à nos populations un meilleur cadre de vie, un environnement agréable, convivial, et faire de Conakry une ville propre, agréable et où il fera bon vivre », a-t-il ajouté.

« Il n’y a aucun mal à copier ce qui marche ailleurs. Aujourd’hui, nous avons les mêmes problèmes qu’Abidjan il y a quelques années. Nous allons nous inspirer de leur modèle et de celui d’Accra pour accélérer la mise en place de l’unité de traitement et d’enfouissement de Baritoodéh et procéder à la fermeture du site de Dar Es Salam », informe M. Bah.

Elisa CAMARA

L’article Décharge de Dar es Salam- Bah Oury veut s’inspirer du modèle ivoirien : ‘’il n’y a aucun mal à copier ce qui marche ailleurs’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier