PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La campagne électorale a officiellement démarré ce vendredi, 28 novembre 2025, en vue de la présidentielle du 28 décembre prochain en Guinée. Au siège national du Bloc Libéral (BL), le parti du candidat Faya Millimouno, les équipes peaufinent les derniers réglages pour aller à la rencontre des populations pour solliciter leurs suffrages. Le parti compte entamer ses activités de terrain le dimanche. Et, c’est à l’intérieur du pays, précisément à Siguiri (dans la région de la Haute Guinée), qu’il va donner le coup d’envoi de sa campagne. Mais avant, demain samedi, son candidat sera à Kaloum pour une “causerie” avec des jeunes.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com ce vendredi, Dr Faya Millimono a insisté sur l’anticipation stratégique de son parti.
« D’abord, il faut savoir que le BL n’a pas commencé à préparer les campagnes pour ces élections aujourd’hui. Nous avons commencé depuis très longtemps. Et donc, on avait déjà des équipes sur le terrain qui faisaient du porte-à-porte, qui rencontraient des personnes ressources. Donc, ce n’est qu’une suite. Aujourd’hui, il y a une priorité. Depuis que notre candidature a été validée par la Cour suprême, on s’est fixé une priorité. Ces élections-là, elles seront déterminées par la sécurisation du vote. Parce qu’on est sûr que la tentation de fraude est grande, parce que les élections sont organisées par l’administration du territoire dont nous ne faisons pas confiance. On n’a pas une administration professionnelle en Guinée, on a une administration politisée », a-t-il déclaré.
Par étayer son propos, Dr Faya Millimouno rappelle les risques de dérives constatés au fil des processus électoraux précédents. Et face à ces inquiétudes, le candidat du BL affirme que la vigilance sera totale le jour du scrutin.
« Nous sommes en train de suivre quelques communications, notamment du ministre de l’Administration du territoire, qui dit que les administrateurs territoriaux vont observer une neutralité. Ce n’est pas juste une déclaration, c’est le fait que nous voulons des actes dans ce sens-là. Parce que la paix dans notre pays en dépend. Parce que nous ne nous laisserons pas faire. Et nous aurons dans chaque bureau de vote de ce pays des gens qui vont veiller au grain. Et donc, nous saurons les vrais chiffres qui sortiront des bureaux de vote. S’il s’avère que les Guinéens ont donné la majorité des voix à Faya Millimouno, rien ne me fera reculer. Des dispositions seront prises », a-t-il martelé.
Pour cette élection présidentielle, le BL donne le ton d’une campagne que veut rigoureuse et intransigeante. Pour ce qui est de l’organisation pratique, le parti assure avoir déjà défini son itinéraire.
« Le plan est déjà en train d’être ficelé. Aujourd’hui, l’itinéraire de ma campagne sera envoyé à toutes nos structures, parce que quelque part, il faut négocier à la base. Il y a neuf candidats qui seront sur le terrain. Les villes ne voudront pas que deux candidats soient dans la ville en même temps », a dit Dr Faya Millimouno, évoquant les ajustements nécessaires entre états-majors.
Par ailleurs, le candidat du Bloc Libéral a annoncé un début de campagne rythmé.
« L’acte 1 sera posé le dimanche. Et déjà demain je serai à Kaloum, parce que des jeunes gens patriotes, avec le concours de mes alliés, nous invitent à une causerie à Kaloum. Et puis après Kaloum, je vais faire escale à Coléah avant d’aller à la Banlieue. Ensuite, on aura quelques activités avant de prendre la route pour l’intérieur. Et je vous informe que c’est par Siguiri que nous commençons les hostilités », a confié le candidat du BL.
Mariama Barry pour Guineematin.com
The post Début de campagne pour la présidentielle : Dr Faya Millimono annonce son itinéraire first appeared on Guineematin.com.
L’article Début de campagne pour la présidentielle : Dr Faya Millimono annonce son itinéraire est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 4 heures
15

















English (US) ·