PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’insécurité routière devient de plus en plus inquiétante sur la route nationale Labé-Conakry. Dans la nuit du mardi à ce mercredi 14 août 2024, un véhicule de transport en commun en provenance de Conakry pour la commune rurale de Dalein, a été la cible de malfrats à Mitty, une localité située dans la préfecture de Dalaba.
Pas de perte en vie humaine, mais le chauffeur du véhicule a été blessé par balle, rapporte notre correspondant basé à Labé. Joint au téléphone, l’un de proches de la victime est revenu sur les circonstances de cette attaque.
‘’Effectivement, un de nos amis en provenance de Conakry, quand il a dépassé la localité de Mitty dans la préfecture de Dalaba, sur un tronçon non praticable, ils ont trouvé quatre jeunes qui étaient arrêtés au bord de la route. Immédiatement, le chauffeur a accéléré son véhicule pour dépasser les bandits. Malheureusement, ils ont tiré sur le chauffeur et les balles l’ont atteint au niveau du bras gauche et son os a été cassé. Malgré cette fusillade, le chauffeur a forcé la situation pour pouvoir s’échapper, pour sauver ces passagers. Arrivés à Fonfoya, ils ont trouvé un autre véhicule qui était en panne, après, le chauffeur du véhicule a pris le blessé pour le transporter à l’hôpital préfectoral de Pita, aux environs de 2 heures du matin. Heureusement, les médecins ont pu s’occuper de lui, dès son admission dans cette structure sanitaire. La victime s’appelle Mamoudou Mouctar Diallo, un jeune âgé de 32 ans, il a perdu beaucoup de sang’’, a expliqué Mamadou Alimou Diallo.
Libreopinionguinee avec Lerevelateur224.com