PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ousmane Dady Camara, président du parti Rassemblement guinéen du Travail (RGT) et de la Coalition pour une alternative démocratique (COPAD), a animé une conférence de presse ce mardi 07 janvier 2025 à Matoto.
Dans son adresse, il a décrié l’appel à la manifestation organisée par les Forces vives et s’est questionné sur l’absence des leaders au pays.
Pour le cas spécifique du président de l’UFR, Sidya Touré, il conteste le motif d’inexistence d’un autre domicile. Pour Dady Camara, ces politiques utiliseraient leurs relations pour bloquer le pays.
«Quand monsieur Sidya se permet de dire qu’il n’a pas de logement en Guinée et il se permet de dire ça à la presse internationale alors qu’à la Minière, là où on l’a fait sortir, dans le même quartier, il a une autre maison là-bas, là où sa famille est. On ne peut même pas compter le nombre de maisons. S’ils ont eu le courage de prendre les biens immobiliers de l’Etat, c’est que ce qu’ils ont pris, qui n’est pas visible, est inestimable. Donc, ce n’est pas une raison d’aller détruire l’image du pays. », dira-t-il. Et de pointer un doigt accusateur vers ces exilés : «Nous avons été jusqu’à Abuja, on sait ce qu’ils font, on sait comment ils utilisent leurs contacts pour bloquer le pays. Mais ce pays-là va avancer».
Mayi Cissé
623625365
L’article Dady : “Sidya dit qu’il n’a pas de logement en Guinée alors que sa famille vit dans sa maison à La Minière” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.