Dadis gracié: Me DS « très déçu » compte saisir la cour suprême !

il y a 2 jours 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ils ne sont pas nombreux ce matin du samedi 29 mars 2025, des acteurs du procès des évènements du 28 septembre à vouloir commenter la grâce accordée Le vendredi 28 mars 2025 au capitaine Moussa Dadis Camara par le président de la transition.

Cependant, et après moultes tentatives, Mosaiqueguinee.com a eu la chance d’être décroché par le coordinateur des avocats de la partie civile. La question aussitôt posée, Me Alpha Amadou DS Bah a désapprouvé la mesure du Général d’armée Mamadi Doumbouya.

« Nous ne sommes pas surpris de cette grâce parce que c’était le schéma qui avait déjà été prévu depuis le départ de ce procès. Donc nous pensons que c’est en fait créer de l’impunité dans ce dossier et aussi vider le dossier de toute sa substance parce qu’il y a appel dans ce dossier. Dès lors que le principal condamné dans cette affaire est gracié, je pense que le dossier est vidé de toute sa substance et qu’il ne faille même plus continuer cette procédure en appel. Donc nous sommes assez déçus de cette décision du président qui consiste à accorder de l’impunité à ceux qui sont responsables des massacres du 28 septembre », a-t-il réagi.

Evoquant les répercussions, l’avocat a précisé qu’il n’y a plus de possibilité de faire comparaître l’ancien chef de la junte à la Cour d’appel bien qu’il y ait des appels de part et d’autre, alors qu’il est le principal concerné dans cette affaire. Me DS prédit la grâce des autres condamnés.

« Nous sommes certains que pour les autres condamnés, ce ne sera qu’une question de temps. Le procès en appel n’a plus de sens », a-t-il fulminé.

Et puisque lui et ses amis ne sont pas d’accords avec la décision de Mamadi, il y a des voies de recours qui s’offrent à eux, informe Me Alpha Amadou DS Bah

« Il y a une possibilité de saisir la Cour suprême et nous sommes en train de réfléchir à toutes les possibilités », a-t-il annoncé

Sékou Diateya

Lire l'article en entier