Crise du carburant : le gouvernement annonce l’accostage d’un bateau du gasoil à Conakry

il y a 10 mois 133
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le gouvernement guinéen multiplie les efforts pour atténuer la souffrance de sa population éprouvée par la crise du carburant depuis l’explosion du dépôt de Kaloum dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. Ce mercredi 10 janvier 2024, un bateau du gasoil a accosté au Port autonome de Conakry.

Le Premier ministre Bernard Goumou accompagné de plusieurs membres du gouvernement dont le porte-parole Ousmane Gaoual Diallo s’est rendu sur les lieux pour s’assurer de la reprise effective du dépotage. Selon le chef du gouvernement, « l’accostage de ce bateau au port est le signe que la Guinée se remet progressivement sur pieds après la terrible tragédie qui l’a frappée dans la nuit du 17 au 18 décembre de l’année dernière».

La crise liée au manque de carburant est loin de prendre fin dans le pays certes, mais le Premier ministre rassure que « la reprise de l’approvisionnement du pays en gasoil à travers nos propres installations, est une véritable bouffée d’oxygène. (…) Cette crise sera dépassée et nous ferons notre deuil. Nous allons ensuite faire face aux dégâts matériels déjà répertoriés. La tragédie nous a appris à rester ensemble. Renforçons cette position».

A cette occasion, le patron de la Primature a remercié les sociétés partenaires, les équipes techniques et de sécurité «qui ont mis les bouchées doubles pour la réfection et l’opérationnalisation rapide des installations pétrolières endommagées par l’incendie du dépôt de carburant».

L’article Crise du carburant : le gouvernement annonce l’accostage d’un bateau du gasoil à Conakry est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier