PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après trois jours de crise totale de viande et vente des bétails dans la ville aurifère de Siguiri, la directrice régionale de l’Agriculture et de l’Elevage était hier lundi 3 février 2025 à Siguiri, pour trouver une solution idoine à cette crise qui avait frappé cette préfecture.
Interrogé, Daouda Traoré, président des vendeurs de bétails, s’est réjoui de la bonne nouvelle. « En ma qualité de président des vendeurs de bétails, je suis très heureux de la nouvelle. Dès ce mardi matin, nous avons repris toutes les activités de la vente des bétails, l’abattage des bœufs, l’ouverture des dibiteries et boucheries. Nous remercions les autorités, notre champion président, Son Excellence le général Mamadi Doumbouya, les deux ministères, la directrice régionale de l’Agriculture et de l’Elevage plus particulièrement, l’implication effective de notre préfet, colonel Ibrahima Douramoudou Keïta qui est toujours au service de sa population. Nous sommes vraiment contents. Au nom des membres de notre structure, nous allons bien commencer cette activité. », a-t-il expliqué.
Après des heures de discussion autour de ce sujet, les vendeurs de bétails et les autorités sont tombés d’accord sur plusieurs points, entre autres, l’interdiction formelle à la police et de la gendarmerie de rançonner les importateurs d’animaux en provenance de la République du Mali. Une copie de la décision est parvenue à notre rédaction, nous vous proposons de la lire.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, l’abattage des bœufs et la vente des petits et gros ruminants ont bien repris ce mardi matin dans les boucheries et dibiteries de la commune. Un ouf de soulagement pour les paisibles citoyens de Siguiri.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Crise de viande à Siguiri : retour à la normale suite à une importante décision prise par le préfet. est apparu en premier sur Mediaguinee.com.