CRIEF : plusieurs dossiers renvoyés à cause de l’indisponibilité d’un conseiller

il y a 4 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’audience initialement prévue ce mardi, 14 octobre 2025, à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) n’a finalement pas eu lieu. Malgré l’affichage du rôle et la programmation des affaires inscrites à la chambre des appels, les trois dossiers ont été renvoyés à l’audience prochaine, a constaté un reporter que Guineematin.com à Kaloum.

Selon la décision du président de la Cour, Francis Kova Zoumanigui, ces affaires seront examinées lors de l’audience ordinaire de la semaine prochaine, précisément le mardi 21 octobre 2025 à 9 heures, en raison de l’indisponibilité d’un conseiller.

Parmi les dossiers concernés figurent certaines affaires sensibles impliquant d’anciens hauts cadres de l’État et des opérateurs économiques.

Ibrahima Kourouma, ex ministre

C’est le cas par exemple du dossier qui oppose le Ministère public et l’État guinéen, représenté par l’Agent judiciaire de l’État (AJE), à Ibrahima Kourouma, ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, ainsi qu’à Mohamed Sankhon, tous les deux poursuivis pour détournement de deniers publics et enrichissement illicite.

Une autre affaire met en cause Madame Fatoumata Traoré, Madame Bintou Doumbouya, Sékou Keïta et Monsieur Fayala Traoré, poursuivis pour escroquerie, abus de confiance, ainsi que de complicité de faux et usage de faux. Cette procédure oppose le Ministère public et Maître Aboubacar Ouattara aux mis en cause.

Enfin, la troisième affaire concerne un litige entre le Ministère public et la société African Auto Industrie SA (BAJAJ) contre Monsieur Srikanth Thaduri, poursuivi pour abus de confiance.

Toutes ces affaires seront donc réexaminées le 21 octobre prochain, sauf nouveau renvoi.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

The post CRIEF : plusieurs dossiers renvoyés à cause de l’indisponibilité d’un conseiller first appeared on Guineematin.com.

L’article CRIEF : plusieurs dossiers renvoyés à cause de l’indisponibilité d’un conseiller est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier