CRIEF: le procès en appel de Dr Ibrahima Kourouma renvoyé au 4 novembre

il y a 4 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Décidément l’ouverture du procès en appel de Dr Ibrahima Kourouma et son coprévenu, Mohamed V Sankhon n’est pas pour maintenant. Initialement prévue ce mardi 28 octobre 2025, elle a de nouveau été renvoyée au 4 novembre prochain. C’est ce qui résulte de l’avis de renvoi publié ce matin par le président de la CRIEF.

C’est pour cause d’incomplétude de la composition de la chambre, a noté Francis Kova Zoumanigui. Ce n’est pas la première fois que cette raison est invoquée pour justifier le renvoi de ce dossier. L’ex ministre et l’ex DAF de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation nationale sont poursuivis pour détournement de deniers publics et enrichissement illicite.

Devant la chambre de jugement, le premier a été reconnu coupable des faits d’enrichissement illicite et condamné à 4 ans de prison et ses biens confisqués. Le second n’a pas été reconnu coupable des faits à lui reprochés. Il a été purement et simplement relaxé.

En plus du dossier de Dr Ibrahima Kourouma et son coprévenu, deux autres qui étaient aussi enrôlés sont renvoyés au 4 novembre. Parmi les deux, il y a l’affaire ministère public et Me Aboubacar Ouattara contre Fatoumata Traoré, Bintou Doumbouya, Sékou Keita et Fayala Traoré, tous poursuivis pour escroquerie, abus de confiance, complicité de faux et usage de faux.

Sékou Diatéya 

Lire l'article en entier