CRIEF: le procès de Damaro Camara reprend le 30 novembre 2023

il y a 10 mois 129
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Poursuivis pour détournement de 15 milliards GNF Amadou Damaro Camara et ces co-accusés à savoir de Michel Kamano ex 1er questeur de l’assemblée nationale, Zenab Camara, 2ème ancienne questeur de l’assemblée nationale et Cheng Jin-Su alias Kim, sont attendus à la barre à nouveau le 30 novembre 2023.

C’est une annonce faite ce lundi 27 novembre 2023 par la chambre de jugement de la CRIEF.

«Aucun franc dans les 15 milliards n’a été détourné. On veut détruire la vie d’une personne6 milliards se trouve dans un compte à la banque centrale, 3 milliards pour la réalisation de la clôture et quelques travaux. Et le 6 autres milliards pour le paiement des primes des députés »,avait fait savoir au mois d’octobre dernier l’avocat de l’ancien chef du parlement guinéen.

Même si Amadou Damaro Camara le principal accusé dans cette affaire a bénéficié d’une mise liberté de toutes les deux chambres de jugement de la CRIEF, il est toujours alité à l’hôpital Sino-Guinéen sous surveillance des gardes pénitentiaires. Le procureur spécial de la CRIEF Aly Touré a déposé un pourvoi en cassation contre cette décision.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier