CRIEF : le général Moussa Camara et le colonel Macky Agreby Diallo placés sous contrôle judiciaire

il y a 1 heur 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

On en sait un peu plus sur la libération de l’ancien directeur général et de l’ancien directeur général adjoint des Douanes.

En réalité, cette mise en liberté résulte d’une décision rendue par la CRIEF le mardi 2 décembre 2025.

Elle est intervenue à l’issue d’une audience spéciale portant sur la nécessité de proroger ou non la détention préventive des mis en cause. Le juge chargé du dossier a décidé de les libérer, tout en les plaçant sous contrôle judiciaire.

« Ils approchaient des douze mois de détention à la Maison centrale. Donc, lors de l’audience relative à la prorogation, le juge a estimé qu’ils pouvaient être mis en liberté provisoire, assortie de quelques conditions. C’est ce qui a été fait », informe Me Abdourahmane Dabo, avocat du colonel Macky Agreby Diallo.

L’avocat se réjouit de cette décision de la CRIEF. Depuis longtemps, il se bat pour obtenir la mise en liberté de son client.

« Ce n’est que justice, parce que nous avons toujours clamé l’innocence de nos clients. Puisqu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, si le juge a estimé que le moment était venu pour les libérer, nous ne pouvons que nous en réjouir », a ajouté Me Dabo.

Les deux anciens hauts responsables des douanes avaient été écroués le vendredi 6 décembre 2024. Ils sont mis en cause dans un dossier de détournement présumé portant sur 100 millions dollars.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier