PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Nous l’annoncions dans une de nos précédentes publications que le procès en appel de Dr Ibrahima Kourouma et son coprévenu s’ouvrait ce mardi 21 octobre devant la chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières. Finalement, il n’aura pas lieu.
À travers un avis de renvoi affiché ce matin, le président de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a renvoyé l’affaire au 28 octobre prochain. La non disponibilité de conseiller est toujours la raison invoquée.
L’ancien ministre et l’ancien DAF du Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation sont poursuivis pour détournement de deniers publics et enrichissement illicite.
Le premier a été condamné le 14 mai 2025 à 4 ans de prison par la chambre de jugement et l’essentiel de ses biens confisqués. Il venait d’être déclaré coupable des faits d’enrichissement illicite.
Quant au second, Mohamed V Sankon, lui a été purement et simplement relaxé pour délits non constitués.
Deux autres dossiers sont renvoyés à la même date. Il s’agit de l’affaire ministère public et Me Aboubacar Ouattara contre Fatoumata Traoré, Bintou Doumbouya, Sékou Keita et Fayala Traoré, tous poursuivis pour escroquerie, abus de confiance, complicité de faux et usage de faux.
Il s’agit aussi de l’affaire ministère public et la société African Auto Industrie SA (BAJAJ) contre Srikanth Thaduri poursuivi pour abus de confiance.
Sékou Diatéya