Crief : l’ex-DG des impôts, Mory Camara, libéré !

il y a 10 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ex-directeur général des Impôts, Mory Camara, placé sous mandat de dépôt depuis juin dernier, a été libéré, le lundi 08 Décembre dernier par la chambre de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (crief), a t-on appris d’une source proche du dossier. 

Selon nos informations, Mory Camara qui a quitté l’hôpital de l’Amitie sino m-guinéenne de Kipé dans la journée du lundi où il était hospitalisé pour rejoindre son domicile, a recouvré la liberté avec des obligations strictes.
« L’inculpé est placé sous contrôle judiciaire. Il ne doit pas sortir des limites de Conakry sans autorisation préalable de la chambre de l’instruction, se présenter au greffe de la chambre de l’instruction pour signer une fois par semaine. Il y a également le maintien au greffe de ses documents de voyage. Enfin, il doit prévenir la chambre de tout changement de l’adresse« , a renseigné notre interlocuteur.
En cas de violation de l’une des ces obligations, ajoute notre source, l’inculpé retourne en prison.
Aussi fut-il préciser que Mory Camara est poursuivi par le parquet spécial de la Crief pour avoir réduit les impôts de la société ASHAPORA de 800 milliards de francs guinéens à 17 milliards et de la société SMFG de 600 milliards de francs guinéens à 6 milliards de francs guinéens.
Elisa CAMARA

L’article Crief : l’ex-DG des impôts, Mory Camara, libéré ! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier