PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Si tout se passe comme prévu, le président de la chambre de jugement rendra sa décision dans le procès de Dr Ibrahima Kourouma et de son co-prévenu ce mercredi 7 mai. C’est en tout cas la date à laquelle il avait prorogé le délibéré lors de la dernière audience, le 16 avril dernier. Le dossier est d’ailleurs déjà programmé pour demain.
Dr Ibrahima Kourouma est poursuivi au même titre que Mohamed V Sankhon, ancien DAF du ministère de l’enseignement pré-universitaire, pour des faits de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite portant sur plus de 612 milliards de francs guinéens et 12 millions de dollars.
Lors de ses réquisitions le 17 mars dernier, le ministère public a demandé la condamnation des prévenus à 5 ans de prison et au paiement d’une amende de 50 milliards de francs guinéens.
Les avocats de la partie civile ont réclamé aux prévenus plus de 757 milliards de francs guinéens. Quant aux avocats de la défense, ils avaient plaidé la relaxe en faveur de leurs clients pour délits non établis, selon eux.
Sékou Diatéya