PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Accusé d’homicide involontaire après un accident mortel survenu le 28 août 2025 sur l’axe Coyah–Forécariah, le chanteur guinéen Mohamed Seydouba Bangoura, alias Singleton, a été placé sous mandat de dépôt. Il sera jugé en flagrant délit ce mercredi 3 septembre 2025 à Coyah.
L’information a été confirmée par le Parquet près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Coyah, qui a annoncé l’ouverture d’une procédure judiciaire contre l’artiste.
Singleton est poursuivi pour homicide involontaire, à la suite d’un accident de la circulation ayant coûté la vie à Mohamed Lamine Traoré, 62 ans, marchand domicilié à Maferinyah. Les faits se sont déroulés le jeudi 28 août 2025, aux environs de 17 h, sur la route nationale n°2, au secteur de Toguiron, où le véhicule conduit par l’artiste a percuté la victime, laquelle a succombé à ses blessures.
Dans un communiqué officiel signé ce jeudi par le substitut du procureur Mohamed Aly Condé, il est précisé que l’enquête a été menée par les Officiers de Police Judiciaire du commissariat central de Coyah, suite à une plainte déposée par la famille de la victime le 29 août. Singleton s’est présenté volontairement au Parquet le 1er septembre pour être entendu, avant que le juge ne décide de le placer en détention provisoire.
Le dossier a été orienté selon la procédure de flagrant délit. Singleton comparaîtra donc dans deux jours pour répondre des faits qui lui sont reprochés, conformément aux articles 216 et 217 du Code pénal guinéen, selon le procureur.
Devant les journalistes, la famille de la victime, des agents de la gendarmerie et de la police, le Parquet a rappelé que la justice s’appliquera « avec rigueur, quel que soit le statut de la personne poursuivie », réaffirmant son engagement à garantir l’ordre public, la paix sociale et le respect des droits des victimes.
Sâa Robert Koundouno
L’article Coyah : inculpé, l’artiste Singleton envoyé en prison, son procès prévu ce mercredi est apparu en premier sur Mediaguinee.com.