Couverture du scrutin référendaire : la HAC fixe les conditions d’accès aux médias

il y a 3 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’approche du référendum constitutionnel, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé ce jeudi 11 septembre 2025 une nouvelle mesure concernant la couverture médiatique du scrutin référendaire.

Désormais, seuls les journalistes et techniciens disposant d’une carte professionnelle délivrée par la HAC pourront accéder aux opérations électorales.

Dans un communiqué officiel rendu public à cet effet, l’organe de régulation à précisé que « seuls les détenteurs de la carte professionnelle (délivrée par la HAC) seront autorisés à couvrir le scrutin » . Une mesure qui selon la HAC vise à mieux encadrer le travail des médias le jour du vote.

En plus de cette carte, les journalistes souhaitant couvrir le référendum devront également être accrédités. Pour cela, les directeurs de médias et responsables d’associations de presse sont invités à transmettre à la HAC la liste de leurs journalistes désigné.

La date limite pour déposer ces listes est fixée au mardi 16 septembre à midi, tout en appelant l’ensemble des acteurs concernés à collaborer pour le bon déroulement du processus.

L’article Couverture du scrutin référendaire : la HAC fixe les conditions d’accès aux médias est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier