Cour Suprême: Dr Faya dépose un recours pour l’annulation du décret promulguant le code électoral et la dissolution de la DGE

il y a 10 heures 59
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il y a quelques jours, le président du parti Bloc Libéral entrait en possession du nouveau code électoral. Après l’avoir lu de façon minutieuse, Dr Faya Millimouno constate des incohérences entre ce texte et la nouvelle constitution. Il a saisi la Cour Suprême ce vendredi 17 octobre pour contester d’un côté, le Code électoral.

« Lorsque vous regardez dans le Code électoral, l’âge minimum pour être candidat, c’est 44 ans. Dans la Constitution, c’est 40 ans. Il y a beaucoup d’éléments de contradiction entre le Code électoral et la Constitution. En saisissant la Cour Suprême, nous voulons simplement que le Code électoral soit élaboré, adopté et promulgué conformément à la loi. Parce que si les gens ne respectent pas la loi pour des choses aussi importantes, ils ne la respecteront pas pour autre chose », a-t-il expliqué.

De l’autre côté, le président du BL demande la dissolution de la Direction Générale des Élections. Il estime que cet organe veut jouer le rôle de juge et partie.

Sekou Diateya

Lire l'article en entier