PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a procédé ce vendredi 5 décembre 2025 au tirage au sort de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Cette édition promet d’être historique, la compétition se jouant pour la première fois dans trois pays hôtes.
Les représentants africains, au nombre de neuf à ce jour, ont obtenu des groupes variés. Certains relativement cléments, d’autres beaucoup plus relevés.
Le Maroc, seul pays africain à avoir atteint les demi‑finales d’une Coupe du monde, est placé dans le Groupe C avec le Brésil, Haïti et l’Écosse. Quant au Sénégal, il rejoint le Groupe F aux côtés de la France, finaliste de la dernière édition, de la Norvège et d’un quatrième adversaire qui sera déterminé lors des barrages intercontinentaux de mars 2026.
À noter que la RDC, qui pourrait porter le nombre de nations africaines à dix, devra également se qualifier lors de cette fenêtre. Les Léopards affronteront le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.
Ci-dessous, le tableau des groupes :

MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 1 heur
10




















English (US) ·