Coup dur pour le Sénégal : un joueur blessé à quelques mois de la CAN !

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Grosse frayeur ce dimanche au Stade Pierre-Mauroy lors de la large victoire du LOSC face au FC Metz (6-1).

Le gardien sénégalais des Grenats, Pape Mamadou Sy, 28 ans, a été contraint de quitter ses coéquipiers à la 77ᵉ minute après un violent choc à la tête avec le Lillois Osame Sahraoui. Un incident malheureux survenu lors de sa toute première apparition en Ligue 1.

 un joueur blessé à quelques mois de la CAN !

Alors que Lille déroulait son football, Sy s’est effondré au sol à la suite d’une collision involontaire avec Sahraoui, tout juste entré en jeu côté nordiste. Le portier sénégalais a immédiatement été pris en charge par le staff médical sous le regard inquiet des joueurs et du public. Après de longues minutes d’intervention, il a finalement été évacué sur civière, accompagné des applaudissements chaleureux du Stade Pierre-Mauroy.

Le choc ayant touché la tête, la prudence reste de mise. Néanmoins, les nouvelles se veulent rassurantes selon son entraîneur Stéphane Le Mignan :

« C’est une commotion, mais ça allait mieux dans le vestiaire. Il va passer quelques heures en observation »,
a-t-il indiqué après la rencontre.

 un joueur blessé à quelques mois de la CAN !

Le technicien messin est également revenu sur la prestation de son gardien, formé à Génération Foot :

« Il a réalisé quelques arrêts importants en début de match. Il y a eu cette relance au pied manquée, mais il a eu énormément de travail aujourd’hui. »

Souhaitons un prompt rétablissement à Pape Mamadou Sy, dont le baptême du feu en Ligue 1 aura malheureusement été marqué par cette violente collision.

L’article Coup dur pour le Sénégal : un joueur blessé à quelques mois de la CAN ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier