PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a annoncé un premier forfait dans le groupe des Léopards à l’approche des éliminatoires de la CAN 2025.
À moins de cinq jours du match aller contre les Taifa Stars de Tanzanie, prévu le 10 octobre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa, pour les troisième et quatrième journées des qualifications à la CAN 2025, la RDC a confirmé une absence dans la liste de Sébastien Desabre. « Chadrack Akolo, blessé en club, ne participera pas au regroupement des Léopards », indique un communiqué publié dimanche sur le compte officiel X de la Fecofa.
Un coup dur pour Akolo
L’attaquant, qui compte 25 sélections (2 buts) avec les Léopards, faisait partie pour la troisième fois consécutive des choix du sélectionneur depuis la fin de la CAN 2023. Cette blessure constitue un revers pour le joueur de Saint-Gall, qui espérait s’imposer à nouveau comme titulaire après avoir manqué trois rassemblements précédents.
Lors de son retour en juin, il avait disputé les 17 dernières minutes du match nul contre le Sénégal (1-1), puis seulement 9 minutes lors de la victoire face au Togo (1-0). En septembre, rappelé par Desabre, l’ancien joueur d’Amiens avait assisté depuis le banc à la victoire contre la Guinée (1-0), avant de jouer 32 minutes dans le onze de départ face à l’Éthiopie (0-2) lors du début des qualifications.
Pour l’instant, la Fecofa n’a communiqué aucune information sur son éventuel remplaçant. À noter que la RDC est actuellement en tête du groupe H avec six points, devant la Tanzanie, l’Éthiopie et la Guinée, qui ferme la marche avec zéro point.
L’article Coup dur pour la RDC, un attaquant forfait contre la Tanzanie avant le match ! est apparu en premier sur Afrique Sports.