Coup dur pour Krépin Diatta : mauvaise nouvelle avant la CAN

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’international sénégalais Krépin Diatta ne participera pas à la suite de la Ligue des Champions. En septembre, l’AS Monaco avait profité d’une clause du règlement de l’UEFA autorisant le remplacement, sur la liste des joueurs inscrits, de tout élément blessé pour une durée minimale de 60 jours. C’est ainsi que Diatta (26 ans, 2 matchs en C1 cette saison) avait été ajouté à la place de Denis Zakaria (29 ans), alors forfait.

Mais après deux mois d’absence, le capitaine monégasque est de retour. Résultat : Zakaria a naturellement repris sa place dans la liste européenne… et Diatta en a été automatiquement retiré.

 mauvaise nouvelle avant la CAN

Une décision regrettable pour le nouvel entraîneur Sébastien Pocognoli, qui comptait énormément sur le polyvalent international sénégalais formé à Oslo FA.

« Krépin est un joueur essentiel dans mon système. Depuis mon arrivée, il évolue à un niveau très élevé. Mais cette décision avait été prise avant moi, donc on s’adapte », a expliqué le technicien belge, qui n’avait pas participé à l’établissement de la liste en début de saison.

L’AS Monaco pourra toutefois revoir sa liste en janvier, lors de la mise à jour pour la phase à élimination directe… à condition, bien sûr, que le club soit toujours en lice en Ligue des Champions

L’article Coup dur pour Krépin Diatta : mauvaise nouvelle avant la CAN est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier