Coup de tonnerre au Barça : ce n’est ni Yamal ni Raphinha le plus décisif !

il y a 1 jour 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Malgré la brillante saison de Lamine Yamal sous les couleurs blaugranas, ce n’est ni lui ni son coéquipier Raphinha qui se démarque comme le joueur le plus décisif du FC Barcelone en 2025. Une récente statistique relayée par Actu Foot met en lumière un autre héros inattendu : Wojciech Szczęsny.

Depuis le début de l’année, le Barça n’a toujours pas connu la moindre défaite. Un exploit qui doit beaucoup à l’impact du gardien polonais, recruté en urgence pour pallier l’absence de Marc-André ter Stegen, blessé en début de saison.

 ce n’est ni Yamal ni Raphinha le plus décisif !

Szczęsny, qui avait pris sa retraite avant d’être relancé par le club catalan, a littéralement métamorphosé la défense barcelonaise. Depuis son arrivée, il aligne une série impressionnante de 22 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, avec 12 clean sheets à son actif (soit 12 rencontres sans encaisser de but).

Un roc dans les cages, même face au retour de Ter Stegen

À ce niveau de performance, difficile de ne pas envisager une concurrence sérieuse avec Ter Stegen, même en cas de retour du gardien allemand d’ici la fin de saison. Mais Szczęsny, fidèle à sa mentalité de groupe, se montre d’une humilité exemplaire :

« Je suis venu ici pour remplacer Marc [André ter Stegen], et je n’aurais aucun problème s’il revenait et reprenait sa place. Il a déjà recommencé à s’entraîner avec nous, il semble en forme et surtout, en bonne santé – c’est le plus important », a-t-il confié récemment.

 ce n’est ni Yamal ni Raphinha le plus décisif !

Cap sur un triplé historique ?

Grâce à sa solidité défensive et aux choix d’Hansi Flick, le Barça rêve grand cette saison. Déjà quasiment qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions après un large succès 4-0 face au Borussia Dortmund en quart de finale aller, le club est provisoirement leader de la Liga et finaliste de la Coupe du Roi.

Sous les couleurs du Barça, Wojciech Szczęsny est peut-être en train de vivre la plus belle page de sa carrière, avec la possibilité de tout rafler en fin de saison.

L’article Coup de tonnerre au Barça : ce n’est ni Yamal ni Raphinha le plus décisif ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier