PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, a mis fin au débat concernant son staff technique, notamment Gérard Gnanhouan.
Ce dernier fait partie intégrante du staff d’Emerse Faé pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, 3ᵉ et 4ᵉ journées. Gérard Gnanhouan est désormais l’entraîneur des gardiens des Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Le choix d’Emerse Faé concernant l’entraîneur des gardiens a été beaucoup critiqué. Cependant, Emerse demeure confiant.
« Je n’ai aucun doute et je suis sûr des compétences de (Gérard) Gnanhouan. Si vous vous attardez sur le match du 4 septembre (défaite de la Côte d’Ivoire 2-3 contre le Cameroun en éliminatoires du Mondial 2006) pour douter de ses capacités, c’est qu’il y a quelque chose qui vous échappe en matière de foot, » a-t-il affirmé.
Le staff technique est composé, en plus d’Emerse Faé et de Gérard Gnanhouan, de Guy Demel et Alain Gouaméné en tant qu’adjoints, de Samir Anba comme préparateur physique et de Jemrey Antonio comme analyste vidéo.
Pour rappel, la nomination de Samir Anba en tant que préparateur physique a également suscité des critiques. Plusieurs supporters auraient préféré Félix Kouadio à ce poste.
En effet, Kouadio avait occupé le poste de préparateur physique des Éléphants lors de la CAN 2023, laissant une impression durable grâce à sa contribution au succès de l’équipe.
Cependant, son absence actuelle du staff s’explique par le fait que Félix Kouadio avait été prêté spécifiquement pour la CAN 2023.
Actuellement, il offre déjà ses services à l’ASEC Mimosas, un club de football ivoirien.
L’article Côte d’Ivoire : Critiqué pour son choix, Emerse Faé clôt le débat ! est apparu en premier sur Afrique Sports.