PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Il s’agit de Aly Badara Conté, Aminata Condé et Moussa Kamby. Le mercredi 14 août le tribunal correctionnel de Mafanco les a déclarés coupables des faits d’abus de confiance et de tentative de fraude au concours d’accès à la fonction publique.
Pour la répression, le premier a été condamné à un an de prison dont six mois de sursis. Il est aussi condamné au paiement d’une amende de 5 millions de francs guinéens et 30 millions à titre de dommages et intérêts.
La deuxième, Aminata Condé a été condamnée à six mois de prison dont quatre mois assortis de sursis. Elle écope aussi d’une amende de 2 millions de francs guinéens et 5 millions à titre de dommages et intérêts.
Moussa Kamby, le troisième, a écopé de six mois de prison dont quatre assortis de sursis. Comme ses co-prévenus, il a aussi été condamné au paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens et 10 millions à titre de dommages et intérêts.
Dans sa décision, le tribunal a ordonné la confiscation du téléphone qui a permis aux prévenus de créer la plate-forme d’escroquerie. La publication de la décision dans le journal officiel de la République a aussi été décidée.
Au début, il y avait un quatrième prévenu. Il s’appelle Alpha Mamadou Kaira Barry. Lui a été relaxé pour délit non constitué à son égard.
Le procès à duré deux jours. Tout au long des débats, aucun des quatre prévenus n’a reconnu les faits. Ils sont détenus à la maison centrale de Coronthie depuis le 14 juin 2024.
Sekou Diateya Camara