Conakry : une partie des primes des agents recenseurs payée, le reste attendu la semaine prochaine

il y a 6 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme promis par la Direction générale des élections (DGE), les primes des agents recenseurs et superviseurs ayant travaillé durant les 20 derniers jours du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-4) sont en cours de paiement.

La semaine dernière, une grande partie de ces primes avait déjà été réglée.

Le porte-parole de ces agents, Sâa Michel Millimouno, a confié à notre rédaction ce samedi 11 octobre 2025 que la seconde tranche, qui concerne 23 préfectures et 9 communes, sera payée la semaine prochaine. Ce lot inclut les localités dont les agents ont adressé des courriers à Dr Dansa Kourouma et à la Gouverneure de Conakry.

« Nous avons été promis par la DGE la résolution de notre problème. Ils nous ont demandé de fournir la liste des agents et superviseurs qui ont travaillé durant les 20 derniers jours, ce que j’ai fait. Pour le premier lot, j’ai déposé une liste de 10 préfectures et 4 communes. Et cette semaine-là, le mardi, les 10 préfectures et 4 communes ont été payées en totalité. Donc, j’ai déposé le deuxième lot, composé des 23 préfectures restantes et des 9 communes, vu qu’ils ont déposé en retard. Hier, ils ont signé le chèque qui a été remonté pour que ces gens-là soient payés plus tard, au début de la semaine prochaine. À ma grande surprise, j’ai vu la lettre hier, ce qui m’a surpris. J’ai appelé ces gens-là qui ont déposé la lettre, je leur ai demandé pourquoi ils l’ont déposée alors qu’ils étaient informés que les premières communes étaient déjà payées. Ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas informés, et ont présenté des excuses à cet effet. Je leur ai expliqué que la procédure suivait son cours normal, et qu’ils seraient aussi payés. Ils ont compris », a-t-il dit.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier