Conakry : SAFRICAR célèbre ses 23 ans et se projette dans l’avenir

il y a 2 jours 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Par Ibrahima Diallo : Pour célébrer ses 23 ans d’existence sur le marché guinéen, la Société Africaine de Courtage d’Assurances et de Réassurances a organisé, le 02 décembre 2025, pour ses travailleurs, amis et partenaires, un dîner d’anniversaire dans un restaurant de Kaloum. L’objectif de cette organisation était de se réjouir des performances des années antérieures, de mesurer les difficultés et les défis à relever afin de s’orienter vers un avenir plus radieux et prometteur.

Ce dîner a été aussi une occasion pour les uns et les autres de faire un témoignage et d’exprimer leurs sentiments sur le parcours de la société. Ainsi, le Directeur général, M. Théa Cécé, a pris la parole pour féliciter et remercier ses collaborateurs, partenaires et tous ceux qui ont, de près ou de loin, contribué à faire grandir SAFRICAR d’année en année. C’est à ce moment qu’il a demandé d’observer une minute de silence à la mémoire de Madame Bah Fatoumata Binta Barry, décédée, qui fut une des pionnières de la société. Il a également rendu un hommage particulier à Madame Condé Mamadama Kaba, secrétaire et également pionnière de la société, avant de dire toute sa reconnaissance à tous les travailleurs : « Aujourd’hui, grâce à vous tous, nous avons accompli de grandes choses, mais les défis sont encore énormes et le chemin à parcourir encore long. C’est pourquoi je vous demande de redoubler d’efforts afin de continuer à satisfaire nos clients. »

Emboîtant le pas à M. Théa, Madame Théa Irène Kangmo Temdemno, soutien de longue date, a donné de sages conseils aux travailleurs allant dans le sens de la cohésion sociale et du travail bien fait.

Pour M. Condé Sékou, Directeur national de l’Artisanat et ami d’enfance de Théa Cécé, invité du dîner, le DG de SAFRICAR est un modèle de courage et de persévérance : « Théa, j’ai fait l’école primaire avec lui, il a toujours été un homme courageux et travailleur. Donc, je me fais le devoir de le féliciter et de l’encourager à continuer dans ce sens. Car beaucoup s’étaient lancés avec lui dans cette aventure, mais il est l’un des rares à pouvoir résister au temps et aux défis pour être là aujourd’hui. Donc vous, les travailleurs, suivez-le, car il est un modèle. Vous le savez vous-mêmes : il y a des anciens travailleurs de SAFRICAR qui sont aujourd’hui directeurs de leurs propres sociétés grâce à l’expérience acquise à SAFRICAR », a affirmé M. Condé.

De son côté, le journaliste Ibrahima Kalil Diallo, partenaire de longue date de la structure, rappelant les débuts de la collaboration avec la société, a salué le leadership du Directeur général de SAFRICAR avant d’encourager les travailleurs à continuer de persévérer et à prier pour la montée en puissance de la société. « J’ai connu Monsieur Théa au début des années 2010, et j’ai trouvé en lui un homme humble, ouvert, doté d’une vision. C’est un homme caractérisé par un sens élevé du leadership, qui sait gérer les hommes. Car dans une entité, chaque travailleur vient d’une famille avec ses caractères, et en ce qui concerne Monsieur Théa, son sens social et managérial a permis à chaque travailleur de se reconnaître dans SAFRICAR, ce qui a conduit aux résultats que l’on connaît aujourd’hui. Donc je vous encourage et je prie Dieu de continuer à vous faire grandir et à faire de SAFRICAR une société d’assurances », a conclu le journaliste Kalil Diallo.

Pour rappel, la Société Africaine de Courtage d’Assurances et de Réassurances, créée en 2002, est aujourd’hui l’un des leaders dans le secteur du courtage en Guinée. Elle offre divers produits et services à ses clients, notamment l’assurance multiprofessionnelle, la responsabilité civile, l’assurance maladie, l’assurance transport, l’assurance vie, l’assurance voyage, l’assurance individuelle accident, l’assurance automobile, l’assistance médicale, l’assurance caution, le servicing broker, l’assurance tous risques chantiers et bien d’autres assurances.

Acteur majeur dans le secteur du courtage en Guinée, la force de la Société Africaine de Courtage d’Assurances et de Réassurances réside dans la stratégie de mise en concurrence des sociétés d’assurance afin d’identifier celle qui répond le mieux aux besoins du client, mais aussi et surtout dans le suivi régulier des sinistres pour une indemnisation juste et rapide.

Face à un secteur où la concurrence est de plus en plus rude, SAFRICAR se veut une société de courtage innovante, de proximité, davantage tournée vers la satisfaction du client.

Par Ibrahima Diallo

The post Conakry : SAFRICAR célèbre ses 23 ans et se projette dans l’avenir first appeared on Guineematin.com.

L’article Conakry : SAFRICAR célèbre ses 23 ans et se projette dans l’avenir est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier