PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le palais des sports du 28 Septembre de Conakry vibrera du 3 au 9 novembre 2025 au rythme des championnats d’Afrique de Karaté de la région Ouest 1. Cette 5e édition réunira les catégories cadets, juniors et seniors, aussi bien chez les filles que chez les garçons. L’annonce a été faite ce samedi 1er novembre 2025 par le président de la Fédération guinéenne de Karaté, lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’institution à Conakry.
Maître Cheick Condé a rappelé que cette édition devait initialement se tenir au Mali. Mais en raison de la situation sécuritaire dans le pays, l’organisation a finalement été confiée à la Guinée, qui avait déjà brillamment accueilli la précédente édition. « Nous avons un événement agréable à vivre, plein de suspense et de passion. Nous sommes déjà dans l’événement. Nos jeunes pratiquants apprendront aux côtés des meilleurs du continent pour devenir à leur tour des champions », a déclaré celui qui est également président de la zone Ouest 1.
Pays hôte, la Guinée alignera 35 karatékas pour défendre ses couleurs et tenter d’égaler, voire de surpasser les performances réalisées lors de la dernière édition. Le Directeur Technique National (DTN) se veut rassurant quant à la préparation de ses athlètes :
« Depuis presque cinq mois, les enfants se préparent activement. Dans la compétition, vous avez des combats et des katas individuels. Certains sont déjà prêts, d’autres poursuivent leur préparation pour représenter dignement la Guinée. »
Outre la Guinée, plusieurs pays ont déjà confirmé leur participation, notamment le Sénégal, le Mali, la Sierra Leone, la Guinée-Bissau et la Gambie. Seul le Cap-vert reste à confirmer.
Avant le coup d’envoi officiel, des sessions de formation à l’intention des arbitres seront organisées sous la supervision d’experts internationaux. Ces formations seront sanctionnées par des évaluations.
Les épreuves se dérouleront dans les deux disciplines phares du Karaté : le kata (démonstration codifiée) et le kumite (combat).
Rendez-vous est donc pris au Palais des Sports du 28 Septembre, pour une semaine d’intensité, de technicité et de passion autour du noble art du Karaté.
.png)
il y a 15 heures
33




















English (US) ·