Conakry : risque élevé d’inondations dans les prochaines 24 heures

il y a 4 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Agence nationale de la météorologie (ANM) a émis, ce mardi 5 août 2025, une nouvelle alerte faisant état d’un risque élevé d’inondations dans la région de la Basse Guinée, notamment dans la capitale Conakry, au cours des prochaines 24 heures.

Selon le bulletin publié par l’ANM, des pluies orageuses d’intensité variable, accompagnées par moments de vents violents, sont attendues les mardi 5 et mercredi 6 août, sur l’ensemble de la zone côtière.

“Il y a des risques très élevés d’inondation en zone côtière. Le Grand Conakry est particulièrement concerné”, prévient l’Agence, qui appelle les populations à la plus grande vigilance.

Ce nouvel épisode météorologique s’inscrit dans la continuité des prévisions précédentes, qui faisaient déjà état de pluies modérées à fortes, persistantes sur la région.

À ce jour, les inondations ont fait 18 morts et causé d’importants dégâts matériels, selon le bilan de l’agence nationale de la gestion des urgences et catastrophes humaines (ANGUCH) .

L’article Conakry : risque élevé d’inondations dans les prochaines 24 heures est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier