PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Il y a un an, deux personnes perdaient la vie au quartier Entag Marché (secteur cimetière Bas-fond) suite à des pluies diluviennes.
Le jour du drame, le ministre Mory Condé qui était à la tête du département de l’administration du territoire, s’était rendu sur les lieux, pour constater les dégâts, en même temps consoler la famille des victimes.
À la suite de cette visite, le gouvernement de transition, avait ordonné des travaux d’urgence pour construire un canal d’évacuation d’eau, afin d’éviter le pire.
Malheureusement, les travaux de construction de ce caniveau n’ont jamais été achevés ce, malgré les multiples appels à l’aide des autorités locales et des habitants.
Les fortes pluies qui se sont abattues donc sur Conakry ces derniers jours ont d’ailleurs dégradé une partie des travaux non achevés.
Une situation qui complique la mobilité des riverains, puisque les habitants ont du mal à accéder à leurs domiciles respectifs lorsqu’il pleut.
Ils n’arrivent plus à dormir également par crainte de se réveiller les pieds dans l’eau, nous confie Abdoulaye Diallo, vice-président de la jeunesse de ce secteur, lors de notre constat ce samedi 13 juillet 2024
Les travaux non achevés ont aussi affecté la desserte en eau potable dans la zone.
Pour mettre un terme à leur calvaire et éviter d’éventuelles inondations meurtrières, les habitants plaident pour l’achèvement, dans l’immédiat, des travaux de construction de ce canal d’évacuation en chantier depuis une année.
Hadja Kadé Barry